Elle passe son temps à se faire capturer. Je passe ma vie à la sauver.
La Princesse et moi.
Eternelle histoire dont le dilemme est toujours le même :
[[Foncer droit au château où elle est enfermée...|Le château]]
[[Ou prendre mille détours afin de sauver le royaume au passage ?|Carte]]
(set: $detour to 0)(set: $chateau to 0)
{
(if: $chateau is 0)[
Direct dans le passage secret.
Ce tuyau qu’on m’a donné est vrai : il suffit d’y entrer pour arriver au château.
Je triomphe d’un chevalier en armure.
Survole d’un saut un trou rempli de lave.
Y précipite le maître des lieux : un dragon bien trop familier.
(set: $chateau to $chateau +1)
[[La princesse m’apparaît.|Fin 1]]
]
(else:)[
{
(if: $detour is 3)[
Le château où je suis venu si souvent la sauver est en ruine.
Les pièces sont pleines de poussières, les pièges endormis … Le dragon lui-même est parti.
[[La princesse m’apparaît.|Fin 3]]
]
(else:)[
De retour au château.
{
(if: $detour is 0)[
[[La princesse m’apparaît.|Fin 1]]
]
(else:)[
[[La princesse m’apparaît.|Fin 2]]
]
}
]
}
]
}
(set: $detour to $detour +1)
Envahie de nouveau par une armée de machines venues tout bétonner.
Et si j’enflammais les lieux ?
Tout serait vite brûlé.
Ennemis comme forêt certes.
Mais la forêt finit toujours par repousser. Les machines, jamais.
[[Tout brûler]]
[[Jamais !]]
(set: $detour to $detour +1)
Empoisonnés par les pétroliers de l’ennemi.
Un sort de glace et tout serait figé à jamais ?
La mer immortalisée dans toute sa beauté ?
[[Tentant…]]
[[Criminel, oui !]]
La forêt met une semaine à brûler.
Quand les flammes retombent, tout est terminé.
Je l’ai sauvée.
Sans néanmoins plus personne pour m’en remercier.
[[Carte]] Je lève une armée d’écureuils.
Montés sur des sangliers, nous lançons des raids façon guérilla et embuscade.
Après cinq années à saboter les efforts des machines, elles renoncent et partent détruire ailleurs.
[[Carte]] (set: $detour to $detour +1)
Une armée approche.
Les villageois crient : « Qu’un héros arrive et nous sauve ! ».
Alors j’arrive et leur dis de se préparer à…
[[Combattre !]]
[[Fuir !]]
Une formule et l’eau devient glace, plantes et animaux s’immobilisent.
Et ce bien avant que la marée noire, stoppée dans son avancée, ait pu les abîmer.
[[Carte]] J’essaie de guider les habitants des mers assez loin pour les sauver.
J’échoue pour la moitié.
Aux survivants, je promets que nous réussirons à tout nettoyer.
Un jour.
[[Carte]]
Les hommes se rassemblent.
D’un discours, je les motive à s’élancer.
Fourche au poing, ils se font massacrer.
Leur diversion me permet d’un coup d’épée de briser le barrage : la rivière emporte l’armée ennemie.
Le village est sauf.
Enfin, femmes et enfants.
[[Carte]]
Nous partons juste avant que l’armée arrive.
Tandis que le village brûle derrière nous, je leur explique qu’ils sont, eux, le village.
Pas ces murs bientôt en ruine.
Ils ne me remercient même pas.
[[Carte]] Endormie à tout jamais.
Alors je repense à tous ces détours.
Et je me maudis.
Mais… tu n’es même pas blessé ?
Et tu n’as sauvé personne ?
Tu n’es plus celui que j’ai épousé !
[[Reviens quand tu seras de nouveau un héros.|Carte]]
Mon héros… me dit-elle tandis que je pense, moi, à ceux que je n’ai pas encore sauvé.
[[La princesse a beau valoir le détour : à peine s’endort-elle que je file finir ce que j’ai commencé.|Carte]] (if: (history:) contains "La forêt")[](else:)[
[[La forêt]]
]
(if: (history:) contains "Les fonds sous-marins")[](else:)[
[[Les fonds sous-marins]]
]
(if: (history:) contains "Le village")[](else:)[
[[Le village]]
]
[[Le château]]