Le magicien en déraison Otto Grimwald % 2016-12-11 %% DEF DOCUMENT METADATA. Use your own. Remplace the second part only, don't modify the xx DOCUMENT ## xx %!postproc(tex): 'xx DOCUMENT TITLE xx' 'Le magicien en déraison' %!postproc(tex): 'xx DOCUMENT AUTHOR xx' 'Otto' %!postproc(tex): 'xx DOCUMENT TAGS xx' 'fr, ldvelh, textallion' %!style(tex): cyoa-partim500.sty %!style(xhtml): cyoa-partim500.css %!includeconf: /usr/share/textallion//core/textallion.t2t %!postproc(tex): 'TEXTALLIONPATH' '/usr/share/textallion/' == 0 == [tower.jpg] - Débuter le jeu : 1 % ne s'affiche pas ici, il faut modifier le makefile == 1 == Vous tombez à genoux, hors d'haleine, dans l'entrée de cette splendide clairière. Vous êtes épuisé, mais on le serait à moins après êtes passés par autant d'épreuves et de pièges, et avoir déjoué l'attention des sbires de la famille de Suzanne, de puissants sorciers. Cet espace est entouré de ronces infranchissables, et il est également fermé par une grille derrière vous. Ce soir elle était heureusement restée ouverte, comme une invitation. Vous pouvez voir [Suzanne #3], en haut de sa tour, et à côté de cette dernière un [arbre #5] gigantesque. - L'[appeler #8]. - Vous [rapprocher #5]. - [Penser #3] à elle. == 2 == « Belle, qui... - [mord #32] - [tiens #10] - [vient #29] == 3 == La belle Suzanne occupe toutes vos pensées, à la limite de la déraison. Vous n'arrivez plus à formuler correctement vos sorts, vous perdez tous vos moyens depuis que vos regards se sont un jour croisés, et qu'elle a fait naître un sourire dans votre cœur de pierre. - L'[appeler #8]. - Vous [rapprocher #5]. == 4 == « Belle, qui tiens ma vie - [captive #9] - [furtive #12] - [craintive #34] == 5 == Vous commencez à vous rapprocher de la tour. Le vent se lève à cet instant et fait bouger le gros arbre qui se trouve non loin de là. - [Continuer à s'approcher #30] - [Rebrousser chemin #3] == 6 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ - [Qui m'as l'âme ravie #12] - [Que mon cheval envie #38] - [Que mon âme envie #20] == 7 == //« Belle, qui tiens mon vit... »// commencez-vous, et aussitôt la belle en question se téléporte devant vous. Et vous colle un magistral soufflet. C'est mort, elle ne goûte apparemment pas la vulgarité (ou pas pour le moment en tout cas) ! - [Recommencer #1] == 8 == « Hey, Suzanne, c'est moi ! ». Va-t-elle daigner abaisser son regard vers vous ? - [Siffler #40] - [Chanter #2] - [Crier #8] == 9 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive - [dans ta tour #16] - [dans ton cœur #19] - [dans tes yeux #6] == 10 == « Belle, qui tiens... - [mon vit #7] - [à moi #13] - [ma vie #4] - [mon cœur #39] == 11 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive \\ - [dans ta tour #31] - [dans ton cœur #28] - [dans tes yeux #15] == 12 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Qui m'as l'âme ravie \\ - [d'un sourire radieux #25] - [d'un sourire gracieux #18] - [d'un sourire crémeux #27] == 13 == « Belle, qui tiens à moi... » commencez-vous. La belle en question lève les yeux de son grimoire, et fait non de la tête : « Pas encore bel homme, vous allez vite en besogne ! ». - [Recommencer #1] == 14 == « Belle, qui vient avec tes belles jambes... » commencez-vous. La belle en question lève les yeux de son grimoire et sourit mais : « Vous êtes un vil flatteur, bel homme, révisez vos classiques ». Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 15 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive dans tes yeux \\ - [Qui m'as l'âme ravie #26] - [Et que mon âne envie #24] - [Et que mon âme envie #21] == 16 == //« ... Captive dans ta tour ... »// terminez-vous. La belle est indépendante et certainement pas captive mon petit Mario. Un éclair jaillit de ses mains et vient vous frapper en pleine poitrine ! - [Recommencer #1] == 17 == « Belle qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux, \\ Qui m'as l'âme ravie \\ D'un sourire gracieux, \\ Viens tôt me secourir \\ Ou me faudra mourir. » \\ Elle lève les yeux de son grimoire, l'air d'être émue. Elle disparaît un moment de votre champ de vision, faisant battre votre cœur d'autant plus vite. Et elle réapparaît juste devant vous, sortant par la petite porte de la tour. Vos doux mots l'ont touchée. À vous d'écrire le reste de cette belle histoire qui débute ! [bellequi.ogg] == 18 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Qui m'as l'âme ravie \\ d'un sourire gracieux \\ - [Continuez... #17] == 19 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans ton cœur \\ - [Qui m'as l'âme ravie #22] - [Et que mon âne envie #24] - [Et que mon âme envie #21] == 20 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Que mon âme envie » \\ commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « N'importe quoi ! » Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 21 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive dans tes yeux \\ Et que mon âme envie \\ Elle lève les yeux de son grimoire, l'air émue. Mais elle vous laisse en plan, vos doux mots ne l'ont pas assez touchée visiblement. - [Recommencer #1] == 22 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans ton cœur \\ Qui m'as l'âme ravie \\ Elle lève les yeux de son grimoire, l'air émue. Mais elle vous laisse en plan, vos doux mots ne l'ont pas assez touchée visiblement. - [Recommencer #1] == 23 == « Belle, qui mord mon vit... » \\ commencez-vous. Un éclair fuse. \\ //Alerte rouge, je répète, Alerte rouge.// Le megaphone continue à hurler en lisière de la forêt : //Une explosion atomique vient d'être détectée dans le bois du Rossignolet-Joli, nous déplorons ne pouvoir trouver aucun survivant à 3 lieues à la ronde !// Vous avez atteint le sommet de la déraison, mais malheureusement pour vous, vous êtes mort. Bravo !? - **L'explosion a même cassé le mécanisme de redémarrage.** == 24 == //« Et que mon âne envie ... »// terminez-vous, et aussitôt la belle en question se téléporte devant vous. Et vous colle un magistral soufflet. C'est mort, elle ne goûte apparemment pas votre bonne blague ! - [Recommencer #1] == 25 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Qui m'as l'âme ravie \\ d'un sourire radieux... » \\ Elle lève les yeux de son grimoire, l'air émue. Mais elle vous laisse en plan, vos doux mots ne l'ont pas assez touchée visiblement. - [Recommencer #1] == 26 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive dans tes yeux \\ Qui m'as l'âme ravie... » \\ Elle lève les yeux de son grimoire, l'air émue. Mais elle vous laisse en plan, vos doux mots ne l'ont pas assez touchée visiblement. - [Recommencer #1] == 27 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Qui m'as l'âme ravie \\ D'un sourire crémeux... » \\ Elle vous transforme en boeuf placide, pour se venger de votre comparaison un peu vache ! - [Recommencer #1] == 28 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive dans ton cœur... » Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « Tu ne crois pas si bien dire mon gars ! » - [Recommencer #1] == 29 == « Belle, qui vient - [avec tes belles jambes #14] - [me conter de nouveaux sortilèges #36] == 30 == Vous êtes tout près de l'édifice maintenant. L'arbre déploie une liane qui vient aussitôt vous capturer. C'est son père qui va être content ! - [Recommencer #1] == 31 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Furtive dans ta tour \\ Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « Magicienne qui rit, Magicienne à moitié dans ton lit » dit l'adage populaire. Mais pas cette fois-ci apparemment. C'est vous qui deviendrez furtif à partir de maintenant ! - [Recommencer #1] == 32 == « Belle, qui mord - [mon vit #23] - [ma vie #35] - [mon cœur #37] == 33 == Histoire réalisée par Otto Grimwald, dans le cadre du « [Partim 500 http://partim500.jeuvideal.fr/] » édition 2016, avec le système de création « [Textallion https://bitbucket.org/farvardin/textallion] », et exportation vers le rendu « [Ramus http://ramus.notimetoplay.org/] ». Image d'introduction tirée de la page 76 de « The History of Conisborough Castles, with glimpses of Ivanhoe-Land » par SMITH, Henry Ecroyd (1887) Musique de fin composée par Thoinot Arbeau, arrangée par [Garvalf http://garvalf.online.fr] avec le logiciel [Deflemask http://deflemask.com/], enregistrée sur console Sega Megadrive. - Voir la [source du jeu cyoa-partim500.t2t] **Continuer à jouer** : - [Chanter #2] - [Crier #8] - [Se rapprocher #5] __Note__ : du fait du caractère répétitif des séquences utilisées, il n'est pas vraiment possible de compter les mots séquentiellement, aussi on a pris la règle //« 500 mots maximum »// dans son sens propre, soit moins de 500 mots différents dans la globalité du texte (occurence des mots). Voici une liste approximative de ces mots ainsi que leur fréquence : ``` 1 abaisser 1 ainsi 1 Alerte 1 aligner 1 allez 1 alors 1 ami 1 après 1 atomique 1 atteint 1 aucun 1 aussi 1 autant 1 avez 1 avoir 1 battre 1 besogne 1 blague 1 boeuf 1 bois 1 bonne 1 bouger 1 Bravo 1 cadre 1 capturer 1 caractère 1 cas 1 cassé 1 Ce 1 Cela 1 certainement 1 cest 1 cet 1 Cet 1 champ 1 chemin 1 clairière 1 classiques 1 combien 1 comme 1 commencez 1 comparaison 1 compter 1 content 1 Continuer 1 Continuez 1 côté 1 crains 1 Craintive 1 création 1 crédits 1 croisés 1 Crois-tu 1 daigner 1 dautant 1 davoir 1 débute 1 Débuter 1 décrire 1 déjoué 1 déploie 1 déplorons 1 dépreuves 1 depuis 1 déraisonné 1 dernière 1 derrière 1 détectée 1 dêtre 1 deviendrez 1 dhaleine 1 différents 1 dire 1 disparaît 1 dit 1 donc 1 donner 1 édition 1 également 1 encore 1 entouré 1 environ 1 épuisé 1 espace 1 es-tu 1 était 1 être 1 explosion 1 exportation 1 faisant 1 famille 1 faudra 1 faut 1 fermé 1 flatteur 1 fois-ci 1 forêt 1 formuler 1 frapper 1 furtif 1 furtive 1 fuse 1 gars 1 genoux 1 gigantesque 1 globalité 1 grille 1 gros 1 haut 1 heureusement 1 Hey 2 histoire 1 hors 1 hurler 1 ici 1 immense 1 indépendante 1 infranchissables 1 insatisfait 1 instant 1 interpelle 1 invitation 1 jaillit 1 Je 1 jeu 1 jour 1 là 1 ladage 1 arbre 1 attention 1 édifice 1 entrée 1 explosion 1 liane 1 lieues 1 limite 1 lisière 1 lit 1 magicien 1 mains 1 makefile 1 malheureusement 1 Mario 1 maximum 1 mécanisme 1 megaphone 1 même 1 modifier 1 moitié 1 mots 1 mourir 1 moyens 1 naître 1 narrivez 1 nest 1 Note 1 nous 1 occupe 1 occurence 2 ou 1 Ou 1 ouverte 1 Partim 1 partir 1 Pas 1 passés 1 pensées 1 Penser 1 perdez 1 père 1 petite 1 phrases 1 pièges 1 pierre 1 pinson 1 placide 1 pleine 1 poitrine 1 populaire 1 porte 1 possible 1 pouvez 1 pouvoir 1 près 1 pris 1 propre 1 puis 1 puissants 1 quelle 1 Ramus 1 réalisée 1 réapparaît 1 Rebrousser 1 redémarrage 1 regard 1 regards 1 règle 1 rendu 1 répète 1 répétitif 1 reste 1 restée 1 révisez 1 rit 1 ronces 1 ronde 1 Rossignolet-Joli 2 rouge 1 sa 1 saffiche 1 sapprocher 1 sbires 1 Se 1 secourir 1 secrets 1 semble 1 sens 1 séquences 1 séquentiellement 1 serait 1 ses 1 si 1 Siffler 1 sifflez 1 soir 1 soit 1 sommet 1 sont 1 sorciers 1 sortant 1 sorts 1 sourit 1 splendide 1 survivant 1 système 1 tant 1 te 1 tel 1 tête 1 Textallion 1 texte 1 tombez 1 tôt 1 toutes 1 towerjpg 1 transforme 1 trouve 1 trouver 1 utilisées 1 va 1 vache 1 vais 1 Va-t-elle 1 venger 1 vent 1 Viens 1 vil 1 vision 1 voir 1 Voir 1 Vos 1 vraiment 1 vulgarité 2 À 2 arbre 2 bel 2 belles 2 bien 2 captive 2 cheval 2 colle 2 conter 2 continue 2 correctement 2 craintive 2 crémeux 2 crois 2 Dun 2 éclair 2 goûte 2 Grimwald 2 jambes 2 juste 2 Lappeler 2 Magicienne 2 magistral 2 maintenant 2 mes 2 moins 2 moment 2 Mots 2 non 2 nouveaux 2 on 2 Otto 2 petit 2 radieux 2 sortilèges 2 soufflet 2 terminez-vous 2 tous 2 tout 2 Tu 2 vers 2 vite 2 vrac 3 a 3 âne 3 apparemment 3 aussitôt 3 avec 3 Chanter 3 Crier 3 déraison 3 gracieux 3 homme 3 il 3 je 3 Le 3 moi 3 mort 3 peu 3 plus 3 pour 3 Un 3 une 4 assez 4 Cest 4 cette 4 des 4 devant 4 est 4 fait 4 La 4 laisse 4 mais 4 me 4 par 4 plan 4 Que 4 question 4 rapprocher 4 Suzanne 4 ta 4 visiblement 4 vit 5 âme 5 du 5 dun 5 émue 5 êtes 5 lâme 5 l’âme 5 lont 5 Mais 5 mord 5 Nimporte 5 quoi 5 touchée 5 votre 6 doux 6 Furtive 6 lair 6 ton 7 belle 7 se 7 tour 7 vient 8 au 8 pouffant 8 rire 8 sourire 9 elle 9 Et 9 loin 9 que 9 vos 10 commencez-vous 10 envie 10 mas 10 ne 10 Qui 10 ravie 10 un 11 cœur 11 mots 11 téléporte 11 Vous 12 Captive 12 le 12 pas 14 et 15 la 15 tes 16 à 16 grimoire 17 en 17 lève 18 les 19 son 20 Recommencer 21 mon 22 ma 22 vie 24 tiens 26 Elle 29 yeux 30 dans 31 Belle 31 vous 37 qui 55 de ``` == 34 == « Belle, qui tiens ma vie \\ craintive... » commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, l'air insatisfait. Elle se téléporte juste devant vous, et semble immense. « Craintive ? Crois-tu petit homme ? » Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 35 == « Belle, qui mord ma vie... » commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « N'importe quoi ! » . Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 36 == « Belle, qui vient me conter de nouveaux sortilèges... » Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « Tu crois que je vais te donner tous mes secrets ? » . Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 37 == « Belle, qui mord mon cœur... » commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « N'importe quoi ! » . Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 38 == « Belle, qui tiens ma vie \\ Captive dans tes yeux \\ Que mon cheval envie » \\ commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « N'importe quoi ! » . Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 39 == « Belle, qui tiens mon cœur... » commencez-vous. Elle lève les yeux de son grimoire, pouffant de rire. « N'importe quoi ! » . Elle vous téléporte au loin. - [Recommencer #1] == 40 == Vous sifflez, tel un pinson. Elle vous interpelle : \\ « À combien de mots es-tu environ ? \\ --- Un peu plus de 400, mais un peu moins de 450 ! \\ --- Mots dans des phrases, ou mots en vrac ? \\ --- Je crains d'avoir tant déraisonné que je ne puis aligner mes mots correctement. Mots en vrac alors. \\ --- Cela est bien, continue donc ainsi mon doux ami ! » - [Voir les crédits du jeu #33] - [Chanter #2] - [Crier #8]